La carpe au coup comment si prendre
Le plus simple possible
La carpe au coup quel idée ! Cette pêche est sportive et attractive pour tout les amateur de sensation et de pêche de beau poisson ! Mais bon on me demande souvent comment si prendre pour sortir de tel bêbête avec une grande canne et un fils si fin ? Alors on va faire un petit récapitulatif de tout cela.
- Le Matériel :
- Une grande canne spécial carpe équiper d'un élastique interne
- Une ligne du 14/100 au 30/100 monté en direct ( X5000 de colmic )
- Un ameçon de taille compris entre 16 et 10 voir 8 (fun fishing, korum, maver )
- Un flotteur solide prévu pour cette pêche violante ( N.G )
- Des plomds cylindrique (exemple : Stotz )
Et le matériel de base pour la pêche au coup (station, rouleau..)
- Les appât :
il existe une multitude d'appât exploitable les plus utiliser sont :
- Le maïs
- Les poids chiche
- La pâte
- Le baby corn
- Les pellets
- L'amorce :
Deux sorte d'amorcage sont possible l'agrainage et les farines, personnellement je préfére l'agrainage j'aborderait donc cette solution. Alors rien de bien complexe il suffit d'amorcé sont coup avec des pellet, du maïs ou des baby corn ou l'appât de votre choix !
- Technique :
Alors pour la technique on ne rentre pas dans les détail les plus complexe on va faire simple ! La carpe au coup n'est rien de plus q'une pêche au coup classique jusqu'à l'instant ou tout change une foi le poisson pendu, alors la le combat commence vraiment !!! Une carpe est trés puissante et nos canne plutot "fragile" donc la meilleur technique c'est de la fatiguer un max en la bloquant un max sur c'est rush pour les débutant qui ne posséde pas une canne haut de gamme le meilleur conseil que je peut vous donnée c'est être patient et prudent ! Et ne crié jamais victoire avant que dame carpe soit au sec, le moment qui peut être fatidique pour une canne c'est l'épuisage ! Car pour l'amené à nos filet on a tendance à prendre se qu'on appel " le mauvaise angle " votre canne ne doit jamais j'ai bien dit jamais passé derrière vous sinon craque ! Et n'oublier pas le poisson va a l'épuisette et non l'inverce !